Du 14 au 21 mars 2026, 48 élèves de 4e et 3e ont vécu une semaine inoubliable en Espagne, sur les traces du Cid. Après une nuit à Cella (Teruel) – point de rassemblement légendaire du Cid avant la prise de Valence -, le groupe a rejoint Gilet pour cinq nuits en familles d’accueil.
La semaine a été riche en découvertes : visite du centre historique de Valence (cathédrale, Lonja, marché central, tours médiévales), immersion dans les Fallas avec la spectaculaire Nit del Foc, journée à la Cité des Arts et des Sciences et à l’Océanographique, et enfin découverte du parc naturel de l’Albufera autour d’une vraie paëlla valencienne.
Un immense merci à Mme Abellan, organisatrice de ce projet, ainsi qu’aux accompagnateurs Mme Bonanno, M. Lieber et M. Momboisse.