Au cours de cette séance, les intervenants ont abordé les grands principes des droits fondamentaux, évoqué des situations réelles dans le monde et engagé les élèves dans une réflexion active. Les jeunes collégiens ont pu poser leurs questions, exprimer leurs opinions et comprendre l’importance de défendre les droits de chacun, où que l’on soit dans le monde.
Un grand merci à Amnesty International pour cette intervention citoyenne et éducative, et bravo aux 6A et 6F pour leur écoute et leur engagement !