Championnat Départemental UNSS VTT

Ce mercredi 14 février se déroulait le championnat départemental UNSS de VTT sur la commune de Blausasc. Les jeunes cyclistes se sont affrontés sur trois épreuves. Le cross-country, le trial et l’enduro. La convivialité était, comme toujours, au cœur de la rencontre. Le VTT en UNSS se pratique en équipes de 4 élèves. Ils se sont donc encouragés, soutenus aidés les uns les autres durant toute la journée.

Les jeunes du collège F. Rabelais de l’Escarène ont porté haut les couleurs et la maillot de notre établissement.

–       Première marche du podium en sport partagé:

Alicia ZAMFIR, Kassim AYACHI, Naïa LIEBER, Tony PERRIOT

–       Première marche du podium en excellence mixte avec :

Cléa Berthet, Cyrielle Raffi, Robin Coquoin, Thomas Ferralis

–       Première marche du podium en excellence garçons :

Arthur Lautard, Axel Lavagna, Julien Hus, Yagan LIEBER

–       Troisième marche du podium en établissement :

Carla Cremieux, Jade Dubosc, Théo Fabre, Tom Dubois

–       Troisième marche du podium en excellence garçons :

Aloïs VAHIE CORDERO, Louis GIANSILI, Esteban Vizioz, Maxime Baffico

–       En quatrième place en garçons établissement :

Colyn Martinolli, Hugo Duquesne, Lopez Manon Miranda, Matthéo Miranda

Enfin, l’association sportive du collège F. Rabelais a aussi montré son dynamisme en étant la plus représentée sur la rencontre. 24 élèves du collège ont participé.

Un grand bravo à tous les cyclistes, à tous les organisateurs, à tous les enseignants et accompagnateurs qui ont rendu cette rencontre possible, à l’ONF qui nous a autorisé à réaliser cette rencontre sur une forêt domaniale et enfin un grand merci à la commune de Blausasc pour son soutien logistique.

Ronan Lieber

Enseignant d’EPS au collège F. Rabelais

Coordonnateur de la section sportive scolaire VTT

Author: MomboisseC