Projet Intelligence artificielle

Depuis la rentrée de septembre, le collège propose une initiation à l‘intelligence artificielle (IA). Cette année, il s’adresse à la classe de quatrième 4C. Ce projet comporte deux volets : un volet artistique proposé par Madame Pereira (enseignante d’arts plastiques) et un volet numérique proposé par Monsieur Choffrut (enseignant de physique-chimie).

Le secteur de l’intelligence artificielle est naissant, mais dynamique. Le département des Alpes-Maritimes occupe une position particulière : il est à l’origine de la première Maison de l’Intelligence Artificielle de France, bénéfice d’un tissu d’entreprises déjà actives dans l’informatique (site de Sophia-Antipolis) et d’une recherche active (IMREDD).

Dans ce contexte, une intervention est prévue le vendredi 8 octobre 2021 sur le thème de l’intelligence artificielle et des métiers liés au numérique. Deux ingénieurs pour l’Ecole auprès du rectorat de Nice viendront rencontrer les élèves de la classe de 4C pour le projet numérique, mais également les quatre classes de 3è, afin de sensibiliser les élèves aux filières, aux métiers, et plus généralement,  les accompagner dans leur choix d’orientation après le collège.

Pour toute question relative à cette intervention, vous pouvez contacter Monsieur Choffrut.

L’intelligence artificielle, qu’est-ce que c’est ?