Une soirée autour de la Méditerranée

Le jeudi 21 décembre au soir, les élèves de 5eA ont pu montrer à leurs familles, le travail accompli depuis le mois de septembre au sein du projet “Mare nostrum”. La thématique choisie par les enseignantes Mme Abellan et Goniot pour ce projet est “Nous sommes tous migrants”, et par le biais d’un travail sur leur arbre généalogique et les recettes de famille, les élèves ont pu explorer les échanges très nombreux au sein de la Méditerranée, et approfondir leur histoire personnelle.

Au sein d’une exposition mettant en avant les travaux des élèves, les familles, les enseignants et le personnel de l’établissement a pu naviguer au milieu des histoires de famille et des cultures qui se mélangent. Une grande carte du monde sur laquelle les élèves avaient indiqué leurs origines familiales à l’aide de punaises a particulièrement attiré l’attention.

Les familles ont eu la gentillesse et la générosité d’apporter des recettes familiales à partager lors d’un buffet qui accompagnait l’exposition. Et tout le monde s’est régalé !

Emma Goniot

Author: goniote