Atelier cuisine

Les arrières de la cuisine n’ont plus de secrets pour les élèves !

Dans le cadre de la lutte contre le gâchis alimentaire, le Conseil départemental a proposé à quelques éco-délégués un atelier cuisine le 18 mai 2022. Les élèves ont pu découvrir les arrières de la cuisine  du self du collège : visite de la réserve de conserves, de la réserve de produits frais (légumes, fruit, laitages, etc.) et du congélateur. Ils ont également découvert tous les appareils et gamelles nécessaires à la cuisine en grande quantité. Les règles d’hygiène leur ont été présentées : nettoyage des locaux (fréquence, produits) ainsi que l’hygiène du personnel (chaussons, charlotte, et surtout lavage des mains).

Les élèves ont ensuite confectionné du pain perdu , une bonne idée pour ne pas gâcher le pain. Tout le monde a mis la main à la pâte ! Ils ont bien sûr pu déguster leur recette à la fin de l’atelier. Une visite à la fois pédagogique et gourmande, pour le plus grand plaisir des participants !

La visite en images

[cliquer sur la photo pour l’agrandir]