Rencontre avec la directrice des éditions Gilletta

Vendredi 7 janvier 2022,  Mme Castera, la directrice des éditions Gilletta (Nice) a rencontré au CDI les classes de 6è, dans le cadre du dispositif Jeunes en librairie. L’éditeur est un maillon central dans la chaîne du livre, depuis l’idée originale de l’auteur jusqu’à la diffusion de son ouvrage. Mme Castera a présenté sa maison d’édition, retraçant son historique à partir des clichés pris par le photographe Jean Gilletta jusqu’aux spécificités des publications actuelles centrées sur la région azuréenne. Elle a détaillé le processus de création éditoriale notamment en prenant appui sur le recueil de nouvelles intitulé Tempêtes. Sous le ciel d’Alex publié récemment (NB. Ces nouvelles sont issues d’un atelier d’écriture mené dans un collège de l’arrière-pays).

L’exposé très riche de Mme Castera a suscité de nombreuses questions de la part des élèves !

Mme Castera rencontre les élèves de 6è au CDI

Le choix du papier dans le processus de fabrication du livre

L'ouvrage Tempêtes. Sous le ciel d'Alex paru aux éditions Gilletta

L’ouvrage Tempêtes. Sous le ciel d’Alex paru aux éditions Gilletta