Exposition à l’Espace d’art : les risques naturels dans les Alpes-Maritimes

Actuellement dans la salle d’Espace d’art une exposition sur les risques naturels dans les Alpes-Maritimes. Inondations, avalanches, incendies de forêt, mouvements de terrain et séismes font des Alpes-Maritimes un département vulnérable aux risques naturels. Cette exposition retrace l’histoire de ces phénomènes et les actions de prévention mises en oeuvre dans le département.
L’exposition a été réalisée par le service des Archives départementales du Département des Alpes-maritimes (06) et est prêtée gracieusement au collège.

• Cette exposition est destinée particulièrement aux élèves de 5è dans le cadre des enseignements d’histoire-géographie (EMC) et aux élèves de 4è en sciences de la vie et de la terre ( volet “prévention des risques” du programme).
  • Consulter le catalogue de l’exposition [pdf. 24 p. ci-dessous]dpt06-archives-enseignement_RU-risques-naturels