Le Mag – Septembre 2017

(Armelle, Carla, Silène et Maxime)

Armelle et Carla ouvrent l’antenne de Radio Rabelais pour la rentrée scolaire de septembre avec leur émission sur les actualités mensuelles du collège.

Dans un premier temps, elles donnent la parole à Madame Boussehaba, principale du collège de L’Escarène, qui présente les principales nouveautés qui attendent les élèves pour l’année scolaire 2017-2018.

Ensuite, Monsieur Lieber, professeur d’EPS et porteur du projet de 4ème Activités physiques de pleine nature, tire les enseignements de la sortie pédagogique de début d’année à la Vallée des Merveilles dans le cadre de cette initiative. Des élèves de 4ème A donnent leurs impressions au micro de Radio Rabelais sur ce séjour dans le Parc du Mercantour, les 29 et 30 septembre.

Le Mag reçoit aussi Madame Oberlinger, professeur référent culturel de l’établissement, qui présente le nouvel espace du collège dédié à tous les arts.

Dans la dernière partie de l’émission, Silène résume un évènement historique du mois de septembre et son choix  a porté sur l’invasion de la Pologne par le IIIème Reich, le 1er septembre 1939. Le Mag s’achève avec la présentation par Madame Ganault, CPE, de la préparation des élections des délégués de classe prévues début octobre.

Pour écouter l’émission: